Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:18

Insigne Action Royaliste RenaiseLa situation politique en France n'est guère réjouissante, c'est le moins que l'on puisse dire ! Et les « affaires » à répétition, de Bettencourt à Karachi, ne font qu’appesantir un peu plus le climat du débat politique, tandis que la « Présidentielle permanente » empêche tout débat constructif et gêne toute avancée politique  : la lutte pour la conquête de la magistrature suprême de l’Etat semble être devenue la seule raison d’agir des partis politiques et des individualités politiciennes, de François Hollande à Martine Aubry, de Nicolas Sarkozy à Eva Joly, de Marine Le Pen à François Bayrou...

 

Dans cette situation actuelle, où est l’intérêt de l’Etat, du pays, des citoyens ? Qui pense au Bien commun ?Qui s’inscrit dans la durée plutôt que dans la seule « communication » ? Aujourd’hui plus qu’hier, la proposition monarchique est la mieux adaptée à notre nation et à sa tradition politique : elle ne se veut pas un remède-miracle mais une solution institutionnelle susceptible de redonner à l’État crédibilité et indépendance, deux qualités qui manquent aujourd’hui à notre République. « Sans durée, on ne construit rien », proclamait une publicité d'il y a quelques années : c’est vrai aussi dans le domaine politique. La Monarchie « à la française », par son mode de succession héréditaire, garantit cette continuité sans laquelle il n’est plus possible de fonder une véritable politique de la nation et des régions, à l’heure de la globalisation économique et de la crise, de cette crise qui n'en finit pas et entraîne notre pays, à la suite des autres pays de la zone euro, vers des profondeurs inconnues et terrifiantes.


D’autre part, la Monarchie garantit l’indépendance de la magistrature suprême de l’Etatpuisqu’elle ne doit pas son Autorité aux querelles électorales et politiciennes mais à ce qui est le plus simple et le plus humain, la naissanceau sein de la famille capétienne qui, depuis plus de mille ans, a fondé et servi, même dans l’adversité, notre France.
C'est pourquoi existe l'Action Royaliste Rennaise, dont le rôle estd'analyser les faits au-delà de la seule actualité, d'avancer de véritables propositions concrètes dans le cadre du débat politique local et de faire connaître l'idée royale.


Pour cela, à partir de l'automne 2011, l'Action Royaliste Rennaise organise régulièrement des conférences, diffuse des tracts dans les rues et des textes politiques sur son site, prend part aux discussions et aux forums locaux, etc. Sans démagogie ni nostalgie, sans outrance ni obséquiosité, l'Action Royaliste Rennaise entend porter la parole des royalistes rennais et répondre aux questions et aux attentes de tous ceux qui, à Rennes et ses environs, veulent ouvrir de nouvelles voies politiques, économiques, sociales...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires